Certaines entreprises étrangères souhaitent embaucher des employés aux Maroc, beaucoup hésitent à créer et à maintenir une entité dans ce but, ou souhaitent prendre le temps de tester le marché local avant de s’installer juridiquement au Maroc.
Le portage salarial aux Maroc est un moyen pratique d’embaucher un employé sans établir une présence locale ou une entité. Nous nous occupons de tous les aspects administratifs, des ressources humaines et de la fiscalité, pour donner la possibilité de vous concentrer uniquement sur votre projet, son rendement et son opérationnel.
La société de portage employant légalement les employés, le client n’a aucune exposition légale sur le marché Marocain. Seiton consulting gère toutes les responsabilités légales, fiscales selon la règlementation légale, assurant la gestion des équipes, gestion de la paie et des obligations légales
Le portage est une solution rapide pour les entreprises étrangères qui souhaitent une mise en place rapide de leur productivité. Au lieu de passer par toutes les procédures de création d’entreprise, d’organisation de la logistique, du recrutement des collaborateurs …., une solution de portage salarial prend quelques jours pour se mettre en place …
La société de portage bénéficie des économies d’échelle liées à la gestion mutualisée des coûts de logistique et de gestion administrative. Habituellement, de nombreux coûts fixes sont encourus lors de la création d’une entreprise : cout de la fiduciaire, frais de gestion des équipes, loyer, frais d’eau et d’électricité et de la connexion, l’entretien des locaux, …